sportsregions
Envie de participer ?
RESUME VETERANS - VOUNEUIL SS BIARD

Nouaillé-Vouneuil sous Biard  (2-1) 4-4

 

 

Pelouse : sablonneuse 

Eclairage : médiocre

Spectateurs : 3 – pendant 15 minutes

 

Après 3 semaines d’interruption pour cause de vacances scolaires, le championnat vétéran redémarrait avec l’accueil de Vouneuil sous Biard. Pour cette réception, les coachs convoquaient un effectif de 10 unités : Willito, Franck M, Aurélien, Franck D,  Manu, Edy, Cédric, Phiphi, Nico et Franck B. C’était également l’occasion pour cet effectif nobilien d’enfin voir en chair et en os leur coach principal. Il était temps !

Suite à cette coupure footballistique, les jambes étaient lourdes pour l’ensemble des acteurs. Le terrain très bosselé et sablonneux n’arrangeaient rien à la qualité des débats. Nouaillé maitrisait le ballon et se procurait maintes situations dangereuses sorties pour la plupart par l’excellent gardien adverse. Les visiteurs procédaient par contre-attaque rapide plus ou moins bien maitrisées. Sur leur première frappe au but, l’attaquant adverse trouvait la lucarne gauche de Willito .Un tir – ficelle ! Très bonne moyenne. Willito effleurait cette frappe, malgré sa détente verticale vertigineuse de 3cm – bloqué dans le sable nobilien ! Malgré ce coup du sort, le sursaut nobilien était l’oeuvre de Franck D qui à la réception d’un excellent centre d’Aurélien, catapultait d’un coup de boule magistrale le ballon dans le but adverse. Une réalisation, gommant en partie son absence depuis le début de saison. Tel un suricate surexcité, il célébrait sa réalisation avec une ardeur étonnante. Une pratique sûrement ramenée de son voyage dans la brousse sénégalaise. Aurélien doublait la mise avant le repos et permettait à Nouaillé de prendre l’avantage à la pause.

Quelques réajustements tactiques étaient effectués à la pause. Les effets escomptés ne furent pas ceux espérés. Les visiteurs utilisaient au mieux les bévues nobiliennes et égalisaient logiquement. Willito était abandonné par son équipe. Nouaillé faisait toujours face à l’excellent gardien adverse et ne réussissait pas à concrétiser ses nombreuses occasions – Un coup de tête de Franck D déviée in extremis par un défenseur (ses qualités footballistiques sont donc concentrées sur son front !) – une frappe déviée en cloche sortie du bout des doigts par le gardien….les occasions s’enchainaient.  Vouneuil restait en attente d’une erreur locale pour venir crucifier Willito. Ce dernier d’une relance parfaite, lançait Edy qui gagnait son duel avec le gardien. Nouaillé reprenait l’avantage. (3-2). 2 nouvelles bévues permettait aux visiteurs de reprendre l’ascendant (3-4). Nouaillé poussait pour a minima obtenir le point du nul. Nico, à la limite du hors-jeu, était à la conclusion d’un beau mouvement et égalisait. S’en suivait, des actions de part à d’autre afin de prendre définitivement l’avantage. La tension était à son paroxysme. Finalement la rencontre s’achevait sur ce score de parité 4-4.

Encore une contre-performance à domicile pour les nobiliens : 2 nuls et une défaite. Un retour surprenant du coach principal. On soupçonne l’absorption de substances illicites. Il semble qu’une enquête toxicologique ai été demandé par Vouneuil – Attendons les résultats et les sanctions qui pourraient être prises.

Buteurs : Franck D : 1 ; Aurélien :1 ; Edy : 1 ; Nico :1

 

El redactor

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.