sportsregions
Envie de participer ?
Résumé Vétérans - Marigny

 Nouaillé-Marigny  (2-2) 4-4

Pelouse : mélange de pissenlits et trèfles 

Eclairage : aussi puissant que 5 lampes de poche

Spectateurs : 6 – grosse affluence pour une reprise

 

Ce vendredi était l’occasion de la première journée du championnat vétéran 2018-2019. Beaucoup de joueurs absents, les coachs ne pouvaient aligner qu’un effectif de 8 unités : Willito, Phiphi, Franck B, Nico, Manu, Edy, James et Francis. Manu recruté il y a 2 ans, Willito réactivait pour cette inter-saison son réseau de recruteurs des parents d’élèves de maternelle. Le groupe nobilien accueillait donc Edy pour cette première journée de championnat. Bonne pioche !  

Nouaillé, comme à son habitude, prenait le jeu à son compte dans les premiers instants de cette rencontre. Le ballon circulait à souhaits, les joueurs se proposaient encore aisément au porteur du ballon, les occasions étaient multiples. Edy ouvrait le score sur un beau mouvement collectif. Les visiteurs réduisaient la marque sur une première largesse défensive. Nouaillé reprenait l’ascendant du match et scorait pour la seconde fois par Edy. Dans la foulée, moults occasions auraient dû permettre aux locaux d’accentuer le score mais la barre, le gardien mais plus souvent par maladresse le score en restait à 2-1. La première période allait s’achever quand dans les arrêts de jeu, les lampes de poche faisant office de projecteurs aveuglaient Franck B à la réception d’une longue balle aérienne du défenseur central de Marigny. Tel un lapin dans les phares, le jeune homme statufié ne pouvait dégager le ballon. Dans un sursaut de réactivité, il tentait de prolonger le ballon vers son gardien. Passe d’1 mètre repris par l’attaquant qui fusillait Willito. Score à la pause 2-2.

Au vu de la première mi-temps, la seconde période ne devait être qu’une formalité tant la supériorité nobilienne était évidente. Les locaux moins en jambes et Marigny ragaillardit par un score de parité inespéré, les mouches allaient changer d’âne en cette seconde période. Les visiteurs monopolisaient le ballon et Nouaillé procédait en contre. James réussissait enfin à cadrer ses frappes et redonnait l’avantage aux locaux. Marigny égalisait par un beau mouvement initié par son attaquant de poche et concrétisé par son buteur. Nouaillé reprenait l’avantage à quelques instants du coup de sifflet final encore grâce à James. Mais que d’occasions gâchées !

Encore dans le money time, Nouaillé se laissait surprendre sur un long ballon, où l’attaquant adverse devançait Phiphi et Willito parti ramasser des pâquerettes.   

Score final logique 4 – 4. Une mi-temps chacun et un manque évident de condition physique pour les nobiliens. Un sursaut est attendu pour le we prochain. Objectif : récupérer en déplacement les points perdus à domicile.

 

 

Buteurs : Edy : 2 ; James :2

>  

El redactor


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.