sportsregions
Envie de participer ?
RESUME ROUILLE - VETERANS

Rouillé-Nouaillé (1-3) 1-5

Pelouse : une moquette 

Eclairage : bon

Spectateurs : une dizaine – que des locaux

 

Après une pâle copie rendue la semaine dernière, Nouaillé se déplaçait à Rouillé, afin de se racheter. Les coachs présentaient l’effectif suivant : Willito, Phiphi, Franck B, Nico, Manu, Edy, Bruno, Mickael et Cédric.

La rencontre se déroulant sur un billard, Nouaillé posait son jeu avec une grande aisance. Les locaux étaient réduits à défendre et à courir après le ballon. Logiquement Edy ouvrait le score avec ses grands compas. Cédric , après avoir fait briller de nombreuses fois le gardien adverse, s’y reprenait à 5-6 fois pour accentuer l’avantage nobilien. Au bout de 20mn de jeu, Willito n’avait encore réalisé aucun arrêt. Phiphi fêtait en ce jour, son énième anniversaire. A partir d’un certain âge, on ne compte plus. Il était résolument décidé, d’intégrer le compte rendu d’El redactor à une place de choix. C’est ainsi, qu’à la réception du premier centre des locaux, il se retrouvait aux 6 mètres. En excellente position, il ne pouvait s’empêcher de reprendre le ballon de volée. Ficelle mon Phiphi ! Merda, contre mon camp !, fit Willito. Phiphi penaud, s’excusa mais que l’action avait été bien conclue. Nouaillé repartait de l’avant et Nico inscrivait un 3ème but pour les nobiliens. Franck B promut coach, faisait souffler Edy et Manu actifs comme leurs enfants dans la cour d’école. A la pause le score était de 3-1 pour les nobiliens.  Le coach intérimaire, refaisait tourner son effectif et positionnait Bruno dans l’axe de la défense et Mickael à la  pointe de l’attaque nobilienne. En ce début de seconde période, les visiteurs se faisaient un peu bouger par Rouillé – pressing tout terrain. Au bout de 3mn, ces derniers étaient déjà cuits et Nouaillé reprenait la main sur le jeu. Willito en quête d’actions de jeu, allait plonger sur des ballons à 5m de son but – quel comique ! Nouaillé, sérieux, usait son adversaire qui commençait à s’agacer d’être réduit à des faire-valoir. Mickael, décalé par Manu sur le côté gauche visait le poteau gauche du gardien adverse pour un caviar à Edy. Construction et réalisation limpide. Chapeau les gars ! Le travail de la semaine devant le but paye. Manu décochait ensuite une frappe dantesque de 10.26 m. Le gardien surprit par la force et la vitesse du ballon, n’avait pas le temps de se coucher. Le ballon lui passait sous le ventre. Résultat 5-1.

Traduction de l’action : Manu, sans conviction, tirait en fermant les yeux. Le gardien trébuchait lamentablement dans ses filets et s’affalait telle une M…devant ses buts. Le ballon de Manu, lui passait sous le ventre. Ah zut, j’ai marqué !   

Le final de cette rencontre était l’occasion de faire une passe à 10 dont Bruno, Manu et Franck B sont très friands. Quels chambreurs !

Une belle victoire qui en attend d’autres.

Prochaine rencontre – réception de nos voisins ligugéens – peut-être y verrons-nous notre coach qui applique depuis le début de saison le coaching-virtuel. Une nouvelle technique avant-gardiste où le coach se trouve chez lui au chaud devant un feu de cheminée et son effectif sur le terrain à une distance très éloignée. Les consignes sont alors transmises par ondes-électromagnétiques. Une concentration extrême est nécessaire pour cette technique.

  

 

Buteurs : Edy : 2 ; Cédric : 1, Nico : 1, Manu :1, Phiphi : 1

 

El redactor


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.