Envie de participer ?

Portrait d'un capitaine...

J'me voyais déjà !!!

A l'instar de Charles, Maxime aussi s'y voyait déjà !

Ce n'est pas en haut de l'affiche mais plutôt aux côtés d'Andrés Iniesta que le plus nobilien d'entre nous, Maxime Beylier se voyait !

 

Mordu de foot depuis son plus jeune âge, c'est dans le jardin de papa Bernard que le petit Maxime affûte ses contrôles, ses dribbles, multiplie les jonglages multi-surfaces et saccage les rosiers de Doudou. Et du haut de ses 6 ans, il était tellement For me formidable qu'il était temps pour la famille Beylier de voir leur fils prodige quitter la maison le mercredi après-midi pour s'adonner à son art.

C'est alors sur les pelouses de l'Arena Lézinière que notre favori n°6 vit sa passion depuis 20 ans, entouré de ses amis les plus fidèles. Vingt années de loyauté envers le rouge, le blanc et l'étoile nobilienne. Maxime, alias Jean Marc, évolue depuis 7 saisons au sein de l'équipe fanion du club. Milieu défensif devenu un pilier incontestable dans le groupe des seniors, il a su faire sa place et imposer le respect de tous avec son jeu, son caractère discret parfois imprévisible, son état d'esprit et son engagement pour le groupe et son club. Ce n'est donc pas un hasard si Mikael Castro Cintas, entraîneur de l'équipe I, décide pour la deuxième saison consécutive de lui confier le brassard de capitaine.

 

Maxou, est un sportif hyperactif. Après un passage en faculté STAPS, il a souhaité en faire son avenir en se formant au métiers du sport et obtenir un BPJEPS (activité physique pour tous et animations sociales). Et bien que le football soit sa spécialité, il est toujours partant pour enfiler une paire de baskets et rejoindre ses amis pour aller courir, faire du squash, du vélo, du padel ou un bière-pong dans le club house.

 

« L'ESN, un club familial où il fait bon vivre »

 

Il en a versé de la sueur aux côtés de ses camarades de jeu et n'est pas avare d'efforts. Généreux dans son jeu, c'est le N'Golo qui préférera faire une belle passe décisive au lieu de marquer un but. Son style, son esprit compétiteur et ses qualités de joueur lui ont aussi permis de vivre quelques unes des plus belles saisons à Nouaillé.

Quand on lui pose la question, c'est sans hésiter qu'il souligne la saison 2013-2014 avec l'accession en DH comme étant sa plus belle saison vécue à l'ESN. Une saison au cours de laquelle, benjamin du groupe, il aura tant appris auprès de ses pairs. Autant sportive, en restant invaincu en championnat, que festive, cette année footballistique fût également mémorable pour tous celles et ceux qui ont eu la chance de suivre l'équipe fanion aux bords des terrains.

 

L'ESN est son club de cœur et tient particulièrement à le mettre en valeur à chacune des futures manifestations sportives. Meneur d'hommes sur le terrain et entouré de ses équipiers, Cap'tain Max compte aller le plus haut possible dans cet exigeant championnat régional. Mais pour lui, un seul mot d'ordre « prendre du plaisir tant sur le terrain qu'en dehors ».

 

Et sur un air bien connu, on a très envie de chanter à lui et ses coéquipiers porteurs du blason, « emmenez-nous au bout de la terre !!! » et donnez nous du plaisir aussi...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.