sportsregions
Envie de participer ?
Bien le bonjour de Pierrot !!!

« Ce qui ne tue pas rend plus fort »

C’est une « maxime » qui colle très bien à notre Pierrot, Pierrot Guillot.

Notre ancien président traverse avec courage une épreuve que la vie lui impose à lui, sa famille et ses proches.

En effet, voici quelques jours maintenant que Pierrot a subi une amputation tibiale de la jambe à la suite d’une complication vasculaire du pied gauche.

Lui qui aime par-dessus tout déambuler avec les siens, être au contact des plus jeunes pour transmettre son vécu, ses expériences riches en Gendarmerie en Afrique, en France… pourrait se morfondre sur son sort mais c’est mal connaître le personnage.

En effet, il n’hésite pas à relativiser : certes, la privation d’un membre est «handicapant» mais comme lui a dit son frère lors de l’une de ses visites : « tu pourrais être privé de la vue ou ne plus pouvoir parler », ce qui serait un drame pour cet orateur.

Quelques jours à peine après cette intervention, il positive déjà en partageant avec ses enfants, Nathalie et Thierry et leurs conjoints, ses petits-enfants et bien sûr sa fidèle et dévouée « Jacquotte », des tranches de vie qu’il n’aurait peut-être pas vécues aussi intensément sans cette épreuve.

S’il était besoin de le démontrer, c’est selon les dires de Pierrot, le meilleur remède à son mal : l’omni soutien des siens le booste au quotidien, afin d’appréhender les différentes étapes à venir lui permettant à terme de profiter de sa « descendance » ou de regoûter à la joie d’assister à un match de foot, pardon, un match de foot de l’ES Nouaillé.

Il relativise même au point de se fendre d’une analogie entre lui et son club de cœur : « A l’image du football, le plus dur est derrière moi » aime-t-il à dire, en référence à certaines de ces dernières saisons pour l’ESN : plus les jours passent et plus l’horizon s’éclaircit grâces aux petites victoires construites chaque semaine, chaque mois…

Il compte également son club de supporters, comme en témoigne les nombreuses visites amicales et familiales qu’il peut recevoir, belle illustration de sa « popularité » nobilienne et au-delà. Il fait d’ailleurs part de sa joie d’échanger avec ses visiteurs à la clinique St Charles.    

Bien sûr, ce fut à 83 ans, un coup de massue, pour celui qui est un grand-père actif, un partisan du monde associatif, mais ce qu’il faisait auparavant, nul doute qu’il le refera en s’adaptant à ses nouvelles conditions de vie, aidé en cela de ses « béquilles » aimantes citées précédemment.

En réponse au bonjour qu’il adresse à toutes et tous les membres de l’ESN, l’ensemble du club adresse à Pierrot ses vœux de prompt rétablissement, lui transmet tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve. On l'attend au bord du stade de la Lézinière dès qu'il le pourra!!

Merci Pierrot pour cette leçon de vie, nous rappelant au passage que nos petits tracas personnels ou sportifs sont parfois légers à côté de ce que traverse autrui.

Alors pour 2019, prenons du plaisir à vivre, à construire des succès avec ses coéquipiers, copains, familles, le reste suivra !!! 

A très vite Pierrot et très bonne année et santé à toutes et tous !  


Commentaires

Emile TISSOT le samedi 26 janvier à 14:51

Bonjour Pierrot, mon frère d'armes

 

En haut des montages de la petite Kabylie, tu étais un perpétuel meneur d'hommes toujours volontaire avec ton tempérament optimiste et bon vivant. Ton équipe t'appréciait par ton courage. Si hier, tu forgeais les jeunes pour embrasser l'esprit sportif et aimer le foot.

Aujourd'hui, ils sont près de toi pour te donner de ce que tu as fait pour eux. Ils te sont reconnaissants et t'aiment comme un père exemplaire et sportif.

Je t'appréciais et t'aimais comme un frère d'Armes sur les montagnes du bled de la Kabylie, je ne t'oublie pas tu es toujours un frère. Je sais que ton courage de tes vingt ans ne t'a jamais quitté.

Mon épouse Elisabeth et moi, pensons à toi durant ce passage difficile, tu retrouveras le sourire et la force pour gagner sur la maladie.  Jacqueline et tes enfants sont déjà  fiers de toi et le seront encore plus. 

Reçois Pierrot toute notre affection et ne t'oublions pas.

                                                Emile TISSOT

.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.