Se connecter
2018-2019
News
RESUME VETERANS - LIGUGE

RESUME VETERANS - LIGUGE

il y a 1 mois

UFOLEP

RESUME VETERANS - LIGUGE

Nouaillé - Ligugé (2-2) 4-6

Pelouse : sablonneuse

Eclairage : médiocre

Spectateurs : 4

 

Suite à la belle prestation à Rouillé, les nobiliens recevaient un client sérieux en la personne de Ligugé. Le coach, toujours aux abonnés absents, convoquait pour cette rencontre compliquée : Willito, Franck N, Franck M, Manu, Aurélien, Bruno, Cédric, Franck B, Edy et Jean Pascal (nouvelle recrue).

La rencontre débutait par un round d’observation. Les équipes ne se livraient pas et jaugeaient leurs adversaires. Nouaillé avait du mal à produire du jeu et à contenir les contres très rapides des visiteurs. La bataille du milieu faisait rage et déjà quelques signes de surrégime étaient visibles. Les nobiliens ouvraient le score  par l’intermédiaire de Bruno. 1 occasion - 1 but. Ce signe annonçait une rencontre particulière. Ligugé prenait alors l’ascendant, et se procurait de multiples occasions dues à des bévues défensives. Ils égalisaient logiquement. Nouaillé avait du mal à reprendre son second souffle. C’est alors qu’Edy, l’aigle de Yaoundé, fraichement rentré sur la pelouse, prenait son envol à 15m des buts adverses afin de tenter un retourné acrobatico-suicidaire aussi surprenant qu’inexpliqué. Sa chaussure droite venait s’écraser sur l’arcade gauche du malheureux ligugéen aussi éberlué de ce geste que l’ensemble des acteurs du rectangle vert. Un geste jamais vu sur une rencontre « vétéran » de mémoire d’anciens. Ce fait de jeu ne perturbait pas les visiteurs qui inscrivaient un second but. Nouaillé, juste avant la pause réussissait à égaliser et parvenait au repos avec un score de parité inespéré.

Ligugé faisait entrer à l’entame de la seconde période leurs armes fortes : Jean Charles H et Jerome B. Nouaillé repositionnait également quelques éléments afin d’être plus solide défensivement. Franck B continuait son récital de passes longues loupées qui atterrissaient dans les pieds adverses – un problème de lentilles peut être ! Franck N continuait ses appels de balles incessants sur son côté droit. Le problème est que pour lui mettre dans la course, il faudrait des pieds bioniques à trajectoires paraboliques. Un joueur avant-gardiste entre la playstation et le football futuriste dans 2 millénaires qui se jouera avec des drones. Ligugé avait la main mise sur le jeu et malgré de nombreuses parades de Willito – qui a dit : Ah bon ?- Eh oui, parfois il fait des parades, mais c’est effectivement très rare pour être souligné – les visiteurs marquaient 2 nouveaux buts. Nouaillé était alors dans le trou. Franck B se rattrapait partiellement de se sbévues en inscrivant un coup-franc des 20 m. Sa frappe lourde dans l’axe du but surprenait le gardien ligugéen en difficulté avec un cil dans son œil gauche (pas facile à enlever avec des gants). A 4-3, les locaux se reprenaient à y croire. JP à la conclusion d’un mouvement collectif nobilien, égalisait d’une belle frappe, avec l’aide du poteau droit du gardien adverse. A 3mn de l’issue de la rencontre, Nouaillé espérait tenir ce résultat face à cette belle équipe de Ligugé. Ces derniers vexés par l’égalisation nobilienne, remettaient le pied sur l’accélérateur et inscrivaient 2 nouveaux buts. Victoire logique de Ligugé 6-4.

 

Buteurs nobiliens : Bruno : 1, Cédric :1, Franck B : 1, JP : 1

El Rédactor


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

15 novembre

16 novembre

17 novembre

PHOTOS

R3D2D4FémininesUFOLEP

FACEBOOK