Se connecter
2018-2019
News
RESUME ST BENOIT - VETERANS (en temps et en heure!!)

RESUME ST BENOIT - VETERANS (en temps et en heure!!)

il y a 2 semaines

UFOLEP

RESUME ST BENOIT - VETERANS (en temps et en heure!!)

St Benoit - Nouaillé (1-2) 2-6

pelouse : synthétique

Eclairage : excellent

Spectateurs : 1 - Franck Nadeau blessé à l'épaule suite à une chute au hockey

 

Malgré la défaite et compte tenu de l’opposition vaillante contre la belle équipe de Lessac, les coachs reconduisaient à 80% l’effectif du weekend dernier : Willito, Bruno, Mickaël, Aurélien, Manu, Cédric, Eddy et Nico

 

Le match était équilibré avec des intentions de jeu de part et d'autre. Les 2 latéraux, Aurélien et Mickael n'hésitant pas à se projeter dans la partie offensive du jeu nobilien. Les visiteurs  inscrivaient 2 buts suite à des interceptions : le 1er grâce au déploiement des grandes tentacules d’EDDY et le second grâce à Mickael qui sournoisement venait « chiper » le ballon au dernier défenseur. Nouaille se mettait alors à reculer, recroquevillé autour de William et Bruno toujours impérial en défense. Les occasions se faisaient de plus en plus pressantes, mais Nouaille tenait bon jusqu'à cette sortie de William sur une passe en profondeur vers l’attaquant adverse : Notre portier colombien faisait une figure artistique de patinage de grand niveau et lamentablement finalisé par un : "J’ai..... glissé coach". La première période s’achevait par un score de 2 – 1 pour les vsiteurs.

Bruno prenait les choses en main au repos et haranguait ses troupes. Nouaillé faisait alors preuve de solidarité et de ressources physiques insoupçonnées qui lui permettait d’augmenter son avantage au score avec 2 réalisations de Manu. Les locaux tentaient de revenir à la marque et se lançaient dans des chevauchées vouées à l’échec. Les visiteurs en profitaient , pour accentuer, par contre le score grâce à Eddy et Cédric. Eddy eu même l'occasion de mettre l’adversaire « ventre à terre » mais seul face au gardien, par pitié  ou « gourmandise gestuelle », il préféra attendre le retour du dernier défenseur afin d'essayer un geste technique testé avec son fils «  le tir canon renversé ». Malheureusement, son geste artistique du même acabit que la sortie de Willito  finissait en « broutage » de pelouse synthétique. Willito, en cette seconde période, montrait à tous ses détracteurs l'étendue de son talent et de son calme : Un tir fleuretant son poteau droit, un autre s’écrasant sur la barre transversale et enfin un dernier ballon rasant son poteau gauche. Aucun plongeon, Aucun frisson : "Ca va......" – de la maitrise spirituelle et de l’emprise psychique sur les attaquants adverses. Fort de ce mental exceptionnel,  il se permettait  même de dribbler l'attaquant adverse. Mais pourquoi ne le fait-il pas plus souvent !!!!

Les locaux parvenaient à réduire le score sur une frappe précise et puissante.

Victoire nobilienne 6-2 suivi d'un excellent repas concocté par Moumoune et son mari.

3 déplacements – 3 victoires, Nouaillé s’exporte bien.

 

  

 

Buteurs : Eddy : 2 ; Cédric : 1, Nico : 1, Manu :2

El redactor


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Les anniversaires

15 décembre

PHOTOS

LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018LOTO 2018

FACEBOOK