sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE ((28/29 Octobre)

ESN 1 - SIREUIL : 2 - 6

Buts : Jordan ANDRADE DE FREITAS et Maxime BEYLIER (sp)

A Nouaillé, le malaise persiste

Après deux lourds revers (4-0) hors de ses bases puis une victoire large (3-0) à domicile, Nouaillé a connu un début de saison sur courant alternatif. Vu le contexte et la réception d'une équipe bien classée, Sireuil, ce match a tout d'un premier gros test. Et la première consigne a été de réussir le premier quart d'heure, pour se mettre en confiance. Avec le but précoce (4e) de Benabdellah, difficile de bien se lancer. « On n'a pas été capables d'apprendre de nos erreurs, concède l'entraîneur Mickaël Castro-Cintas. Comme quinze jours plus tôt, on fait un départ catastrophique. C'est une équipe, des joueurs, qui doutent. »Les mots sont lâchés et pourtant, les locaux ont réussi à se mettre au diapason par la suite. En passant par les ailes, où De Freitas a fait des différences, Nouaillé a trouvé une des clés pour s'en sortir. Deux, trois occasions (6e, 10e, 11e) puis le but. Après une récupération haute de Bernet qui lance en profondeur De Freitas, sa frappe intelligente termine au fond des filets. Un score logique. Nouaillé a su refaire surface. Et a cru avoir la chance avec lui quand un penalty (pour une main décollée) a été arrêté par Poinot (20e). Vingt bonnes minutes n'ont pas suffi et Sireuil a entrepris son travail de destruction. Kazadi sur corner (22e), Fodil sur un lob astucieux (54e) puis Benabdellah sur un numéro de soliste dans la surface (62e) ont refroidi les ardeurs locales. La réduction du score, sur un penalty indiscutable du capitaine Beylier (81e) n'a rien changé, si ce n'est galvaniser encore plus les velléités du club de la grande banlieue d'Angoulême. Deux derniers buts (83e, 85e) sur deux face-à-face ont clos les débats et scellé une victoire on ne peut plus logique de Sireuil. Les têtes locales sont basses. « On a encore beaucoup de lacunes, constate Castro-Cintas. On doit se remettre au travail sur le bloc équipe. Sireuil a été une équipe bien en place qui nous a été supérieure. »À l'inverse, Sireuil fête son succès. « J'avais dit à mes joueurs qu'ils devaient être plus adroits devant le but, explique l'entraîneur Xavier Mesnard. Pour se rassurer. Pendant quelques temps, on s'est laissé endormir. On s'est mis en danger mais on a su enchaîner ensuite. »Pour finir par « Nouaillé ne sera pas une équipe simple à manoeuvrer. »

Cor.CP : Clément Finot

 

MONTMORILLON 2 - ESN 2 : 4 - 2

Buts : Corentin LE MOAL et Antonin PELLETIER (sp)

 

ESN 3 - POITIERS ASPTT 2 : 1 - 0

Buts : Louis DELAPLACE

 

UFOLEP - ROUILLE : 9 - 3

Buts : Frédéric (x4), Bruno (x2) Manu, Franck N et Nico

Nouaillé-Rouillé (4-1) 9-3
Pelouse : nobilienne
Eclairage : à la veilleuse
Spectateur : 10 - des cagouilles en éclaireuses du trail du lendemain
 
 A l’occasion des vacances de la Toussaint, Nouaillé et Rouillé se retrouvaient sur le rectangle vert afin de rattraper le match en retard de la 1ère journée de championnat. Pour l’occasion, les coachs Nico et Pimpon avaient fait appel aux forces vives suivantes :  
Pimpon, Franck N, Franck M,Nico,Manu, Fred,Bruno,Cisco et phiphi.
Francisco de la Plata, homme aux multiples activités,  était bien présent malgré son coaching intensif de 3 concurrents de Danse avec les stars. Présence très utile et appréciée pour préparer Pimpon dans son rôle de gardien de but. La coordination, pieds-mains très compliquée à acquérir – et surtout la sérénité et zénitude qui sont des termes inconnus pour notre coach adoré - "PAS AU PIED prends à la main ".
Soucieux de respecter les consignes, Pimpon se répétait inlassablement « "PAS AU PIED prends à la main " mais au football il existe des exceptions…Sur la première passe en retrait notre gardien néophyte prenait la balle à la main. Surpris et vexé, il lançait à Fransisco de la Plata : « Mais, tu m’avais dit de ne pas dire HARDY »...Totalement chamboulé le jeune homme. Heureusement le coup franc ne donnait rien.
A l'image de Bruno, en totale maitrise du geste technique « contrôle à l’américaine », les nobiliens avaient le plus grand mal à maitriser le cuir.
Rouillé était maitre du jeu, et se procurait les occasions les plus franches. Sur l’une d’elles, l’attaquant visiteur se présentait en face à face avec Pimpon. Tel Speedy Gonzalez, il prenait ses marques en touchant à la vitesse de l’éclair ses 2 poteaux et la barre. Aveuglé par la poussière dégagée, l’attaquant n’ayant plus de repères frappait à côté du cadre. Belle technique de diversion coach !
Sur une des premières actions nobiliennes, Nico ouvrait le score d’un beau tir croisé. C’est une habitude chez les locaux. Les défenseurs montrent l’exemple aux attaquants et ensuite ces derniers font le boulot. Les visiteurs mieux organisés et plus agressifs reviennent logiquement à 1 à 1.
Phiphi rentre après 1/4 heure de jeu à la place de Franck N. Ce dernier était introuvable pour ses coéquipiers dans son couloir droit. Phiphi malgré quelques contrôles américains (Bruno fait de nombreux adeptes) apportait sa petite touche virile très appréciée dans les moments difficiles et permis ainsi de stabiliser la défense locale
Une interception, un coup franc de Fred et un but de Manu du gauche (Non, dis-moi pas qu’c’est pas vrai !) permettaient d'arriver à la mi-temps sur le score de 4-1 pour les locaux.
A noter le bon retour de Franck M. qui a tenu la baraque en défense malgré 3 mois d’absence. Franz B a du souci à se faire, préférant aller gambader pendant presque 13h dans le Larzac (quel fou furieux !).
En seconde période, Rouillé dès l’entame réduisait le score – Pimpon ayant encore du mal à bien lire les trajectoires – ce n’est pas grave petit scarabée – l’expérience aidant tu seras bientôt au point.
Fred reprenait les rennes de l’attaque nobilienne et tel un serpent se faufila dans la défense adverse pour marquer un but en solo, puis un second puis un troisième – n’en jetez plus la coupe est pleine.
Bruno, très apprécié dans le harcèlement adverse, marquait dans le but vide suite au télescopage des deux derniers défenseurs. Il est fort notre américain.
Franck N repris ensuite de volée un centre de Phiphi – ficelle à la surprise de tout le monde (il faut l’avouer, il avait fermé les yeux – c’est plus facile pour lui – pas de perturbations extérieures).
Puis Manu suite à une frappe du gauche, après un petit pas de kizumba, initié par Fransisco de la Plata (il faut pas Manu – arrête ce genre d’excentricité, ce n’est pas bon pour ton intégrité physique) se blessait au pied. Résultat : entorse du gros orteil et scalpage d’une pauvre taupe !
Rouillé réduisait le score sur un coup franc. Bruno plaçait le mur pour Pimpon. Aussi doué dans cet exercice, que pour ses contrôles, l’aide proposée se concluait en but pour les visiteurs. Le ballon transperçait le mur nobilien – Pimpon ayant toute confiance en Bruno était surpris et se baissait en voyant le ballon arrivé. Du grand vidéo gag !
La rencontre s’achevait sur ce score fleuve, très généreux, de 9 à 3 pour les locaux.
 
Buteurs : fred : 4, bruno : 2, franck N. : 1, Nico : 1, Manu : 1
 
El redactor
PS : merci à Manu pour les infos. J’ai dû faire néanmoins un travail important de visualisation rétrospective afin de rédiger ce résumé.


Commentaires

Franck BROCHAIN le dimanche 05 novembre à 12:59

Désolé les gars mais non car je sais que vous avez tous le sens de la dérision  !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.