sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (18/19 Nov.)

ESN 1 - RUELLE : 3 - 2

Buts : Clément BALZEAU et Florent MARQ (x2)

Mickaël Castro-Cintas, entraîneur de Nouaillé: « Mon groupe m'a vraiment épaté. J'ai l'impression que les gars ont compris deux choses; ce ne sont pas des tocards mais de bons joueurs et que l'on peut faire un beau voyage ensemble. Il ne faut pas oublier que Ruelle n'avait pas perdu un seul match. »

 

ANTRAN - ESN 2 : 6 - 1

Buts : Corentin LE MOAL

 

ESN 3 - ST-JULIEN L'ARS 2 : 1 - 1

Buts : Louis DELAPLACE

 

CNAF : LUSIGNAN - FEMININES : 2 - 2 (1-4 tab)

Buts : Julie LUCAS (x2)

 

UFOLEP - GENCAY : 2 - 4

Buts : Frédéric MONTAVIT (x2)

Pelouse : sableuse
Eclairage : médiocre
Spectateurs : 5 fervents supporters
 
Cette 6ème journée était l’occasion d’un choc au sommet entre 2 équipes encore invaincues. Pour l’occasion, les coachs nobiliens alignaient un effectif de qualité : Willito, Phiphi, Franck B, Manu,Rodolphe,Fred, Bruno, Laurent et Francis.
Nouaillé entamait excellemment bien la rencontre. La maitrise du ballon était nobilienne. Les visiteurs se contentaient de former un bloc défensif et jouaient rapidement par contre. La défense locale veillait aux grains face à la rapidité et la technique au-dessus de la moyenne des attaquants adverses. Nouaillé se procurait d’innombrables occasions mais toujours le même constat : un défaut de réalisme récurrents qui plombe l’engagement sans faille de tous. La rencontre devenait tendue – les contacts étaient virils voire rugueux avec quelques décisions auto-arbitrales plus que discutables. Les locaux rongeaient leur frein mais demeuraient encore dans la maitrise de soi. Une faute défensive – passe latérale interceptée dans la moitié de terrain des locaux - offrait le 1er but aux visiteurs. Après de multiples occasions, Nouaillé réagissait et égalisait brillamment. Les locaux étaient alors maitres du jeu et auraient mérité de mener par 2 ou 3 buts d’écarts. Les visiteurs procédaient par des actions individuelles de leur talentueux et jeune attaquant. Sur l’une d’elle, il déclenchait un torticolis à Franck B et Manu piégés comme des lapins dans les phares – aveuglés, statufiés et ridiculisés par un  jeunot esseulé parmi des anciens. Résultat : frappe entre les jambes de Willito pour mener 2-1.
A la pause, les locaux, vexés par ce score, avait encore l’espoir de revenir au score voire de l’emporter. Suite à plusieurs occasions nobiliennes, sur un contre l’attaquant adverse récupérait le ballon à la limite des 18m, mystifiait le dernier défenseur et trompait Willito venu à sa rencontre. Sur sa sortie, le portier nobilien, poussé par sa force centrifuge d’une énergie cinétique équivalente à la charge d’un rhinocéros en rut se blessait au quadriceps droit. La rencontre était alors d’une tension extrême avec sur chaque contact un risque important d’embrasement. Fred, après plusieurs coup-francs de réglage réduisait le score brillamment en figeant mur et gardien adverse. Chaque occasion était alors l’occasion de frictions de chevilles et autres contacts virils. Un des nôtres, sortait alors de ces gonds et exprimait de vive voix la pensée collective nobilienne (Essayez de deviner qui est ce grand joueur faisant partie de l’histoire du club ?). La rencontre était alors très décousue. Sur un centre adverse, Willito nous refaisait le même numéro de cirque qu’à Jaunay Clan : Un « J’ai » sans même une esquisse de déplacement – une chute lamentable sur sa ligne de but alors que le ballon atterrissait aux 9 mètres. Heureusement Manu était attentif pour suppléer Achille Zavatta Willito. Une énième faute adverse venait ternir cette fin de rencontre. Coup d’épaule d’un défenseur adverse sur la tempe du malheureux Manu – résultat : Perte de connaissance pendant 1mn. Après un nez déformé la semaine dernière, il a désormais perdu 15% de ses qualités techniques. Les visiteurs sur contre accentuaient le score. Le bambin adverse se jouait de la sortie de Willito qui perdait définitivement sur cette action, son quadriceps droit. La rencontre s’achevait sur ce score de 4-2 pour les visiteurs. Une défaite logique pour les locaux. Un match ternit par des gestes à la limite de la régularité. Plusieurs questions se posent :
-      La priorité du résultat sur l’esprit du jeu – est ce acceptable en championnat UFOLEP ?
-      Le plaisir du vétéran est de jouer dans l’esprit avec et contre des joueurs de sa catégorie d’âge – quand ce plaisir est spolié, le risque n’est-il pas de perdre des licenciés ?
 
Buteurs : Fred : 2
El redactor

 

VAL CLOUERE - U17 D1 : 2 - 4

Buts : Théo FERRON (x2) Alexan RAULT et CSC

 

U17 D2 - MONTAMISE : 2 - 3

Buts : Lucas NIBAUDEAU et Lucas RULLIER

 

LIGUGE 2 - U14/U17 F : REPORTE

 

MONTMORILLON - U15 D1 : 2 - 6

Buts : Ismael HOUMADI SOUFOU (x2) Victorien LEDRU (x2) Mehdi GUILBAULT

 

U15 D2 - VAL CLOUERE : 0 - 6

d'autres photos

 

U13 D1 - MONTMORILLON : 1 - 1

But : Noé

 

POUILLE TERCE - U13 D2 : 6 - 3

 

U13 D3 - ASAC 2 : 2 - 4

Buts : Kaïs (2)

 

U11A - NEUVILLE : 6 - 1

Buts : Gabin, Esteban G (2), Mohamed et Paolo (2)

 

U11B - FONTAINE : 4 - 7

 

BUXEROLLES 2 - U11C : 1 - 5

 

SUD VIENNE 2 - U11D : 10 - 5

 

U11E - VAL CLOUERE 2 : 5 - 4

d'autres photos

 
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.