sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (14/15 Oct.)

CELLES - ESN 1 : 4 - 0

Mickael Castro-Cintas (entraîneur de Nouaillé): « Je n'arrive pas à emmener mes garçons hors de leurs bases. Ils font ce qu'ils peuvent avec leur niveau. Je prends un peu pour moi cette large défaite. Mais il faut dire que lorsque l'on prend deux buts au bout de vingt minutes. C'est forcément très compliqué derrière. »

 

FEMININES - LA BAIE : 3 - 5

Buts : Justine BAUCHER, Maeva LE DANVIC et Cindy LACROIX

ESN 2 - FLEURE : 1 - 2

Buts : Paul AUBIER

 

VOUNEUIL 2 - ESN 3 : 1 - 1

But : Cédric THOMAS

 

LUSIGNAN - UFOLEP : 4 - 6

Buts : Frédéric MONTAVIT (x4) Laurent BEAULIEU et Francis VALLET

Lusignan – Nouaillé (1-5) 4-6
Pelouse : excellente
Eclairage : parfait
Spectateur : 3
 
Après deux belles victoires, les nobiliens se déplaçaient à Lusignan. Pimpon, frais et dispo, après son we zen, revenait avec toute son ardeur et son activité légendaire.
Pour cette rencontre, il avait donc retenu : William, Phiphi, Manu, Franck B, Fred, Laurent, Francis, Bruno et Pimpon.
L’entame du match était à sens unique. Nouaillé monopolisait le ballon et se procurait de nombreuses occasions grâce à sa vitesse de jeu et sa spontanéité. Il ne fallait pas moins de 7 à 8 face à face avec le gardien, avant que le néophyte Laurent B, après quelques années de repos, ne signe son retour en inscrivant le 1er but nobilien. A noter que Bruno, fier de ses nouvelles chaussures, dans l’empressement, avait omis d’enlever les boites. S’en étant rendu compte après la première occasion gâchée, il commit alors l’étourderie de mettre la chaussure gauche au pied droit et réciproquement. Malheureusement, cette maladresse ne fut constatée, qu’à l’issue du match dans les vestiaires. Résultat 15 occasions franches – aucun titre cadré. Fred avait sensiblement le même ratio en début de match, mais lui aucune excuse au vu de ses émoluments astronomiques. Il se rattrapait  en inscrivant 2 nouvelles réalisations, ce qui permettait à Nouaillé de mener 2-0.
Fort de cette avance, Nouaillé prenait quelques risques en défense mais réussissait à chaque fois à revenir sur leurs adversaires pour mettre le ballon en touche ou corner.
Sur un corner, Willito ayant vu une pâquerette dans ses 18 mètres se stoppait en pleine sortie aérienne, pour la ramasser. L’avant-centre adverse avec grand plaisir d’une tête lobée réduisait alors le score. Fred accentuait la supériorité nobilienne en inscrivant 2 nouvelles réalisations. A la pause, les visiteurs menaient 5-1.
Manu et Franck B soufflaient sur le côté afin que chacun puisse avoir le même temps de jeu. La nouvelle organisation et le manque d’implication offensive et défensive des nobiliens permettaient aux locaux de se ressaisir et de mener quelques actions intéressantes. Willito réalisait quelques arrêts de grande classe mais le syndrome de « Dr Jekyll et Mister Hide » le foudroyait en plein état de grâce. A la suite d’un superbe arrêt, l’attaquant adverse reprenait le ballon des 15m et frappait aux buts avec la force d’un pinson unijambiste. Willito déboussolé et en pleine recherche de repère, réalisait un « entre chat » improbable à l’approche du ballon – résultat ficelle (2-5). Dans la minute suivante, le latéral droit local centrait au but. Willito toujours dans le cirage, plongeait vers son but et en retombant envoyé le ballon dans ses propres filets – « du grand Mendes » (3-5).
Pimpon, en surchauffe, ne cessait de monter rageusement sur son côté droit afin de réveiller ses coéquipiers. Mais, en manque de lucidité, l’ensemble de ses actions ne trouvaient que des joueurs de Lusignan. Ces derniers, ayant retrouvé le moral, durcissaient le jeu alors que les visiteurs demeuraient apathiques dans le respect de l’esprit du jeu vétéran. Parfois quelques remises en place et chatouillages de chevilles seraient le bienvenu. Francis , bien lancé par un de ses coéquipiers, répondait par le jeu à ces intimidations en feintant le gardien pour marquer dans le but vide (3-6). Les locaux sifflaient alors la fin du match puis revenaient sur leur décision pour continuer le jeu pendant 2-3 minutes. Lors de cette période, Nouaillé complètement absent, Lusignan inscrivait un 4ème but d’une belle frappe venant se loger dans la lucarne droite de Willito. Résultat final 6-4 pour Nouaillé. Un match à oublier – seule la prise des 3 points sera à retenir. Dès le samedi matin, le club de Nouaillé a alerté les instances sanitaires du département afin de déclarer le premier cas de l’année du syndrome « Dr Jekyll et Mr Hide ». Très contagieux, une injection était administrée 1h après à l’infortuné Willito. Plus de peur que de mal, ne vous inquiétez pas, Willito va très bien et a repris tous ses esprits et aucune séquelle n’a été relevée.
Un petit message particulier à l’un d’entre nous, qui a appris je suppose avec grande fierté la sélection de son fiston au sein de l’équipe Nouvelle Aquitaine –  le talent est dans les gènes.
Buteurs : Laurent (1) – Fred (4)-Francis (1)
El redactor

 

FEM. A 8 - VOUNEUIL : 1 - 0

 

CHAMOIS NIORT - U14/U17 F : 16 - 1

Buts : Morgane PUAUD

 

MONTMORILLON 2 - U17 D1 : 1 - 4

Buts : Florent BRETHON, Antoine PILOT, Jules LANGLADE et Arthur HEBRAS

 

U17 D2 - NAINTRE 3 : 3 - 0 Forfait

3 CITES 2 - U15 D1 : 2 - 1

Buts : Ismael HOUMADI SOUFOU

 

U15 D2 - SUD VIENNE : 3 - 6

Buts : Clément FILLATRE, Fabien JOULAIN et Jules MESMIN

U13 D1 - SUD VIENNE : 12 - 3

Buts : Noé BLAIN (3), Fitia RAMAMONJISOA (3), Lenny MILLET BRIAND (2), Matéo QUERTAN, Grégory ALCOBENDAS, Kayodé NAPPORN et Antoine BERNARDEAU

d'autres photos

 

MONTMORILLON 2 - U13 D2 : 1 - 4

Buts : Axel B (2), Mathieu et Martin

 

U13 D3 - ST BENOIT 2 : 3 - 2

Buts : Kais KERROUM (x2) et Louis ROBINIER

 

U11A (D1) - MONTMORILLON : 5 - 2

 

U11B (D2) - 3 VALLEES 86 : 1 - 6

 

3 VALLEES 86 2 - U11C (D2) : 1 - 4

 

POITIERS FC 3 - U11D (D3) : 5 - 6

 

CHASSENEUIL 2 - U11E (D3) : 3 - 3

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.