sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (07/10 Oct.)
CNA : AIRVO ST JOUIN (D2-79) - ESN 1 : 1 - 1 (2-4 tab)
Buts : Florent MARQ
Pénalty réussi de Maxime BEYLIER Jordan DE FREITAS Florian BERNET et Jordan DUPUIS et un arrêt de Sébastien POINOT et une barre adverse.
 
CDFF : CHAMOIS NIORT (79-R1) - FEMININES : 2 - 1
Buts : Justine BAUCHER

CR : ESN 3 - VIVONNE 2 (D5) : 2 - 1

Buts : Antoine LE MOAL et Olivier NIORT

 

UFOLEP - LIGUGE : 5 - 2 

Buts : Frédéric MONTAVIT (x3), Bruno DECHAUME et Rodolphe JOUSSELIN

Pelouse : trés bosselée
Eclairage : à la bougie
Spectateurs : affluence record pour un début de saison 9 dont 2 superviseurs. La rançon du succès 

Après une prestation honorable la semaine dernière,Nouaillé recevait Ligugé - une équipe de  qualité avec de fortes individualités. Les coachs en stage : Nico à l'étranger au Déportivo de Medelin (ancien club de Willito) et Pimpon à domicile - cocooning et reiki, Fransisco de la Plata - le grand sage nobilien, prenait en charge avec sa vision expérimentée l'équipe locale. Appelé de dernière minute, il construisait son équipe sur CV. Willito dans le cageot - retour après 5 mois d'absence - rupture du biceps droit en essayant de soulever une chope de 5 l. El president - supervisé pour l'occasion - de retour après également 4 mois d'absence dû à une crise aigue de jeunisme (maison et particpation à des trails). Fred - la star de l'équipe - en rediscussion compliquée de son contrat avec les dirigeants nobiliens depuis la fin de la saison dernière - 98 buts en 12 rencontres c'est pas donné. JP la faucheuse, en reprise modèrée - 1h d'échauffement pour 30 mn de jeu. Pour les autres grouillots - faire le boulot.
Willito, tendu comme un string pour sa reprise, voyait petit à petit sa confiance retrouvée, en constatant la défense de fer constituéee par Fransisco - Franck B, Manu et Phiphi. Au mileu la doublette Buno et El President et devant Fred. Sur le côté, le feu follet Franck N, JP et Fransisco avec sa patte gauche chirurgicale. 
Contre toute attente, les nobiliens ne se posaient aucune question et prenaient dès l'entame du match le jeu à leur compte. Circulation fluide, aucune prise de risque, un repli défensif constant et une défense extrèmement efficace. Ils sont forts ces sorciers pour inculquer rien que par leur présence la tactique à mener. Quel pied ! Nouaillé était dans l'excellence et son goleador désireux de montrer que son contrat pharaonique n'était pas usurpé, y allait de 2 magnifiques réalisations concluant de somptueuses actions de jeu. Ligugé, sevré de ballons, était dans l'incapacité de produire du jeu tant chaque joueur nobilien jouait à merveille son rôle défensif. Wllito n'ayant qu'à ramasser quelques miettes, servi avec parcimonie par ses défenseurs (par qui ???).
El president, peu en réussite avec ses pieds, était à la conclusion d'un centre de l'incontrôlé Franck N (une énigme footballistique), catapultant d'un coup de tronche rageur le ballon dans le but vide. 3 à 0 à la pause pour des nobiliens sérieux. Dans les vestiaires, le sage Fransisco de la Plata était peu loquace. Ils sont forts ces druides d'Amerique du Sud ! Un simple Fred tu sors, JP tu rentres.
La seconde période reprenait sur un faux rythme. Bruno repositionné à la pointe de l'attaque et JP au milieu en binôme avec El President. Franck N arrière droit - avant centre - arrière gauche  - meneur de jeu, nouveau poste créé. Il est en avance sur son temps ce jeune homme. Il invente le "football" - exceptionnel !   Nouaillé, fort de son avance à l'affichage, reculait inconsciemment et permettait aux visiteurs de se refaire la cerise. Malgré plusieurs belles constructions, Nouaillé ne parvenait pas à enfoncer le clou et ainsi plier la rencontre. Ligugé réduisait le score en profitant de la première errance défensive nobilienne. Fransisco faisait alors 2 changements pour apporter de la fraîcheur - Retour de Phiphi et Fred. Décision payante - Nouaillé reprenait le large avec 2 nouvelles réalisations de Fred suite à un centre parfait de Phiphi et Bruno. Nouaillé déroulait et se faisait surprendre par une frappe lointaine d'un défenseur adverse aussi surprenant que notre Franck N - Lunette cacahuète laissant Willito sans réaction.
Au final, une victoire 5-2 des nobiliens - une leçon de coaching de Fransisco de la Plata (une pige réussie) - une prestation pleine des grouillots non cités ( exemplarité et modestie sont leurs adages). Belles rentrées de nos joueurs à CV et un WILLITO plus spectateur qu'acteur.
La saison démarre bien.
El redactor
PS: A noter la présence de Mr Le Maire-joueur lors de la photo d'avant match. Présence également au repas d'après match. Compte tenu de vos responsabilités et activités nombreuses respect Monsieur - un soutien très apprécié.

U14/U17F - NIORT ST FLORENT : 2 - 4

Buts : Louise DOUSSIN (x2)

Félicitations à nos jeunes filles qui ont un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain malgré les défaites. A noter que notre équipe a réussi à marquer ses deux premiers buts. Très bon courage aussi à Chloé qui est sorti des vestiaires en ambulance sous les chaleureux encouragements de ses coéquipières.

 

U17 D1 - 3 VALLEES 86 : 0 - 3

d'autres photos

MONTMORILLON 3 - U17 D2 : 0 - 5

Buts : Lucas NIBAUDEAU (x2), Thomas GIRET, Dorian THEBAULT et CSC

 

U15 D1 - LIGUGE 2 : 2 - 4

Buts : Jules SALVAT et ISMAEL HOUMADI SOUFOU

 

LIGUGE 4 - U15 D2 : 2 - 1

But : Lucas PORCHERON

 

FOOT SUD 86 - U13 D1 : 2 - 5

Buts : Lenny x2, Antoine x2 et Melvin 1

 

U13 D2 - 3 VALLEES 86 : 2 - 6

Buts : Louis et Gaspard

d'autres photos

 

SEVRES/MONTAMISE 2 - U13 D3 : 2 - 4

 

VIVONNE - U11A D1 : 0 - 12

 

VALDIVIENNE - U11B D2 : 3 - 2

 

U11C D2 - QUINCAY/BERUGES : 1 - 1

 

U11D D3 - FOOT SUD 2 : 4 - 4

 

U11E D3 - NEUVILLE 4 : 9 -1

d'autres photos

 
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.