sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (8/9 Oct.)

ESN 1 - AS RETHAISE : 4 - 3

Buts : Stéphane DIATA, Maxime BEYLIER, Clément BALZEAU et Mohammed SOUARE

Stéphane Diata, entraîneur de Nouaillé : « Très bonne réaction par rapport à Saintes où l'on avait manqué de rigueur. On jouait les leaders et j'avais dit aux joueurs de se lâcher. Certains nous ont enterrés beaucoup trop tôt. On va faire notre championnat avec un groupe dans lequel j'ai entièrement confiance. Tout le monde travaille et cette victoire est méritée. »
 

MIGNALOUX - ESN 2 : 3 - 1

Buts : Cédric THOMAS

Matthieu Moreau (co-entraîneur de Mignaloux) : « On a été très laborieux, on a manqué de valeur en première mi-temps. On a fait preuve d'orgueil. C'est une victoire méritée pour Mignaloux. »
Mickaël Melon (entraîneur de Nouaillé) : « On a manqué de réalisme. On pouvait gagner ce match. On a baissé en seconde période. C'est une victoire méritée pour Mignaloux. »

 

ESN 3 - LES ROCHES : 2 - 2

Buts : Gregory DIGUET et Maxime BONNIN

 

CFF : ST ROMANS MELLE (D) - FEMININES (DH) : 2 - 4

Buts : Julie LUCAS (x2) Loren ARNAUD et Elodie MAGNIEN

 

UFOLEP - VIENNE MOULIERE : 8 - 2

Buts : MONTAVIT (3) BOUTET (2) DECHAUME, LESTAGE, VALLET.

éclairage : acceptable

pelouse : verte

spectateurs : 4

Le championnat 2016-2017 reprenait enfin ce vendredi pour l'équipe de Nouaillé. Les coachs avaient fait confiance pour l'occasion à deux jeunes recrues Fred et Emmanuel. L'effectif pour cette rencontre était le suivant : James, Nico, Franck M, Emmanuel, Franck B, Fred, Bruno, Phiphi et Francis. Le colombien absent, car non revenu aux dates de reprise prévues par les coachs, ces derniers prenaient des mesures disciplinaires en ne le sélectionnant pas à minima pour cette rencontre. Après quelques mots d'avant match du « coach tactique » Francis, les nobiliens prenaient le match par le bon bout et monopolisaient le ballon. Vienne et Moulière se limitait à jouer par contre-attaque mais Nouaillé veillait aux grains. Comme les précédentes saisons, les locaux se procuraient de multiples occasions mais sans réussite finale voire déchets récurrents. Pour compliquer la tâche de nos attaquants déjà très maladroits, en face un gardien était en état de grâce. Nouaillé se faisait surprendre par les visiteurs suite à un placement défensif des locaux plus qu'hasardeux. L'attaquant adverse était plus prompt que le gardien nobilien ainsi que son dernier défenseur pour ouvrir le score.

Nouaillé était prévenu - face à la rapidité de quelques joueurs adverses, la vigilance et le sérieux défensif devaient être très des plus rigoureux. Suite à plusieurs face à face perdus avec le gardien adverse , Bruno égalisait puis Francis d'un coup de boule à la Horst Rubesh permettait aux nobiliens de prendre l'avantage. Deux nouveaux buts venaient accroitre la supériorité nobilienne avant la pause.

Le coach faisait tourner son effectif. Nico passait dans les buts et James, bouillant, reprenait son poste à la tête de l'attaque nobilienne. L'entame de la seconde période était très poussive et après quelques minutes Vienne et Moulière réduisait le score par leur très remuant meneur de jeu. Vexé, les locaux reprenaient la main mise sur le jeu. James après un début difficile, se reprenait et se procurait une superbe occasion. Stupéfaits, ses coéquipiers voyaient leur avant centre déclencher une frappe papinesque des 20 m qui venaient faucher un merle sur sa branche. Il faut dire que ce dernier n'arrêtait pas de le chercher depuis sa rentrée à la pause. Débarrassé de cet intrus, James se reprenait. Phiphi tel Lizarazu avec 40 kg de plus entamait une chevauchée sur son côté. Le défenseur voulant défendre virilement de l'épaule, se retrouva face à un mur et mon Phiphi venait fusiller le gardien adverse. Aux derniers nouvelles, le défenseur adverse est blessé – épaule gauche broyée. Fred faisait ensuite le show en délivrant des caviars à ses coéquipiers ( James et Franck B) mais ces derniers surpris par ces gestes inconnus dans le football vétéran vont devoir s'initier rapidement au vrai football. James et Fred accentuaient le score avec plusieurs réalisations. La rencontre s'achevait par un 8-2 amplement mérité tant la supériorité nobilienne était incontestable. Une bonne entame qui laisse présager une belle saison. Des recrues aux qualités prometteuses.

A confirmer

El redactor

 

U18 PH - LIGUGE : 2 - 3

Buts : Théo BOUYAGHI et Paul HEBRAS

Quelques photos

 

U17 - FOOT SUD 86 2 : 5 - 2

Buts : BOILEAU, PILOT, LUMINEAU, ROY et CSC

 

COUZEIX - U14 PH : 0 - 2

Buts : Emile BOULOUX (x2)

 

U15 - FOOT SUD 86 : 8 - 0

Buts : Otniel "Romano" KONISE (x2), Rémi REYMOND (x2), Thomas GIRET (x2) Florent BRETHON et Arthur HEBRAS 

 

ST ELOI - U13 : 3 - 4

 

U13(B) - LATHUS : 15 - 0

Buts : Gregory et Antoine : 1 Matéo : 2 Lenny : 5 Noé: 6

 

VAL VONNE - U13(C) : 2 - 3

Buts : Ethan G : 2 Thibault M : 1

Belle victoire à 8. Tous les joueurs se sont bien battus pour conserver le résultat

 

U13(D) - QUINCAY : 1 - 4

Buts : Gaspard

 

3 CITES - U11(D1) : 4 - 2

 

VALDIVIENNE - U11(D2) : 1 - 7

 

U11(D3A) - MONTAMISE : 0 - 8

U11(D3B) - 3 CITES 2 : 4 - 5

U11(D3C) - FONTAINE : 2 -10

Quelques photos

 
 
 
 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.