sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (20/21 Septembre)

NIORT ST LIGUAIRE - ESN 1 : 2 - 0

Saint-Liguaire n'a pas retrouvé le jeu flamboyant qui lui a permis d'accéder à la DH mais l'équipe de Ludovic Guérineau a décroché hier une victoire extrêmement précieuse dans l'optique du maintien ; car en disposant de Nouaillé (2-0), le promu deux-sévrien a mis son adversaire du jour à cinq longueurs. Un écart conséquent quand on boxe dans la même catégorie.
Pourtant, rien ne fut simple dans ce match, entamé de la plus belle des façons dès la cinquième minute. Sur un contre rondement mené, Valentin Nicole s'en allait dribbler le portier visiteur et ouvrir le score pour les Leodgariens. On se dit alors que le festival niortais ne faisait que débuter d'autant que Nouaillé restait sur plusieurs corrections subies. Il n'en fut rien. Approximation dans le jeu et déchet technique, ont ponctué la prestation des locaux qui faillirent être punis à plusieurs reprises. La première fois sur un centre de Ferrand repris trop mollement par Bœuf (12e). Sur la seconde, c'est Romain Lelaure qui déviait avec classe la frappe énorme de Vuze de plus de vingt mètres (58e). Malgré la pauvreté de son jeu, Saint-Liguaire eut le mérite de s'accrocher et se créa plusieurs occasions. Dans les arrêts de jeu du premier acte, Benoît Thévenet échoua seul face à Charpentier et Arnault vit son coup franc finir sur le poteau extérieur. En fin de match, une inspiration lumineuse d'Alexis Paquet permettait à Benoît Thévenet de servir Pereira qui assurait la victoire de son équipe (87e).

Après match

Ludovic Guérineau (entraîneur de Saint-Liguaire) : « Je ne retiens que la victoire. Il nous la fallait. Maintenant, je ne sais pas si c'est l'adversaire qui nous a gênés ou si c'est mon groupe qui n'est pas habitué à jouer le maintien, toujours est-il que nous avons eu du déchet technique et fait beaucoup de mauvais choix. Je sais que l'on est pas à 100 %. J'espère que ce succès va nous libérer. »
Christophe Grégoire (entraîneur de Nouaillé) : « On prend deux buts identiques sur deux contres de 60 mètres. On n'est plus en DHR. En DH, les erreurs se paient cash. Saint-Liguaire a bien joué le coup en nous laissant venir. Nous avons eu la possession et les occasions mais on n'a pas eu l'agressivité pour les mettre au fond. Il faut continuer de bosser en espérant qu'une victoire nous remette la tête dans le bon sens. »

 

VIVONNE - ESN 2 : 1 - 2

Arbitre : M. Burjade.
Mi-temps : 0-0.

Buts : pour Vivonne, COINDEAU (47e) ; pour Nouaillé-1b, Damba Bodrik NGWEBO  (60e), Eric AUDRIEU (65e).

 

ESN 3 - FONTAINE LE COMTE 2 : 3 - 0

Buts : Julien JOLLY, Keveen ZUMELAGA et Camille CHARIER

C’est avec 4 points en poche récupérés du forfait de Migné en inauguration de la saison que nous recevions la réserve de Fontaine le Comte. Celle-ci se présentait à la Lézinière, forte de 6 éléments ayant participés à la victoire de leur équipe fanion en 1ère division 15 jours plus tôt.

La tâche s’annonçait donc ardue mais l’orage et les précipitations de la veille allaient donner du cœur à l’ouvrage à nos Nobiliens, l’objectif étant de s’adapter aux conditions de jeu humides et fuyantes. Le ton est donné, la thématique aussi, la venue de Fontaine donnera lieu à un résumé minéral.

La cuvée de dimanche était composée de Mathieu Voué (c’est ce que l’on dit après quelques verres, Voue, voué c’est sûr !!!),  Lolo (de source) Cornu, Benji  EAUdoin , Jordan DU PUITS,  Greg  DIGUEt, REAUdolphe Jousselin, Eaulivier Niort, Charly GuillEAU, Julien JEAULLY, Camille Charrier (voir plus bas), GustavEAU  Quintabani, Keveen Zumelaga  (signifie : soif de gagner  dans les casinos barcelonais) et FlEAU Blanchard.

Le coup d’envoi était donc donné et les 2 équipes s’appliquaient à faire circuler le ballon de manière très fluide.Après quelques coup-francs obtenus, Juju plaça la Sphère (lieu que les plus anciens connaissent bien, très minéral aussi) et telle une flèche de chasse sous-marine plongea au ras du poteau droit du gardien. 1 à 0 vers la 7ème minute.

Ensuite le jeu s’est essentiellement cantonné au milieu du terrain avec à signaler quand même un Jordan, qui a fait l’essuie-glace pour assécher toute la partie de terrain devant les vestiaires. Pendant ce temps-là  Charly faisait sa lessive en nettoyant les ballons et en les rendant « propres » à ses compères de la blanchisserie Oliv et Ro, responsables du prélavage et de l’essorage.

La mi-temps allait être sifflée mais avant cela Mathieu a décidé d’aller piquer une petite tête au ras de son poteau et évitait ainsi aux siens la douche froide.

Le retour sur la pelouse avait pour but de voguer vers la victoire en navigant en eaux tranquilles. Le bassin de jeu était très calme quand tout à coup Jordan fut pris d’une subite envie du fameux plouf au fond du puits… (du jamais vu…). La sortie de Jordan fut l’occasion d’un repositionnement de Keveen un peu bas qui pu faire quelques longueurs entre sa défense et celle de fontaine. Au terme de l’une d’elle, il trouva la faille et qui nous permettait de doubler la mise. 2 à 0 à la 60ème.

Avant cela notre argentin préféré, Gustavo, nous a fait voir son plus beau jeser…. au-dessus de la cage des visiteurs. Nul doute qu’il règlera sa lance à l’avenir.

Et puis à 20 minutes du terme, c’est le moment que Camille a choisi pour contredire l’adage qui lui colle à la peau : « Fontaine je ne boirais pas de ton eau ». Après avoir nagé entre deux eaux, d’une célèbre talonnade il mit ses adversaires sur le flanc et pris la fuite pour aller tromper le gardien adverse. Ca y est Camille est ivre de bonheur et entraine avec lui une joie collective qui fait plaisir à voir.

Ensuite chacun a continué à travailler en se risquant à quelques plongeons plus ou moins artistiques. A ce petit jeu, Lolo, Benji et Ro ont obtenu de très bonnes notes artistiques…

Allez M. l’arbitre peut renvoyer les acteurs à la douche après un match très agréable contre une belle équipe de Fontaine qui connaitra à coup sûr des jours meilleurs.

Nouaillé pouvait rentrer au sec après ce succès et peut espérer garder la tête en dehors de l’eau en vue de son prochain déplacement à Montamisé dans 15 jours.

Place au chant de la victoire, qu’il va falloir réviser rapidement afin que les nouveaux arrivants ne sèchent pas sur les paroles.

Bravo à vous et poursuivons avec cet état d’esprit et cette envie de bien faire.

Rédacteur en chef : GuillEAUme PEIGNON

 

NIEUL 3 - ESN 4 :  9 - 1

But : Alexan CRETIN GUILLON

 

FEMININES - VERNON : 9 - 0

Buts : Cindy LACROIX (x3) Alexandra CLABAUT (x2) Linthia BOSQ (x2) Justine BAUCHER et Julie LUCAS

 

USRV - UFOLEP : 5 - 1

 

NANTIAT - U17 PH : 1 - 4

Buts de Quentin Bellot (2), Corentin  LeMoal et Jonathan Deshais

Les photos du match

Photo : Paul Aubier

 

U18 D - VALDIVIENNE : 4 - 3

Buts de Lorenzo Weigel, Aurélien Audoin, Louis Guichard et Etienne Couturier

 

U15 PH - LA ROCHE RIVIERES : 3 - 0

Buts : Hugo MARATHE (x2) et Alexan RAULT

 

U15 D - MONTAMISE : 0 - 0

Victoire 3 à 2 aux Pénaltys

 

U13(A) - SEVRES ANXAUMONT : 4 - 1

U13(A) - ST BENOIT : 8 - 1

 

U13(B) - Poitiers FC 2 : 1 - 0

U13(B) - Ligugé 2 : 2 - 0

U13(B) - Migné 2 : 1 - 0

 

U13(C) - Poitiers FC 3 : 0 - 2

U13(C) - Vienne Mouliere 3 : 0 - 0

U13(C) - Montmorillon 2 : 1 - 0

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.