sportsregions
Envie de participer ?
Les Résultats du WE (10/11 Oct.)

ESN 1 - PERIGNY : 2 - 3

Buts : Cédric BOEUF et Florian BERNET

Stéphane Diata (entraîneur de Nouaillé) : " Beaucoup trop d'erreurs individuelles qui nous coûtent 3 buts. On se met un handicap d'entrée et on passe le match à courir après le score. Il y a eu du jeu malgré tout, c'est dommage. Rien d'alarmant pour la suite "

 

LUSIGNAN - ESN 2 : 1 - 1

But : Mickael MELON (sp)

 

POITIERS GIBAUDERIE - ESN 3 : 3 - 3

Buts : Sébastien MERCIER Camille CHARIER et Julien JOLLY

 

ST LEONARD NOBLAT - FEMININES : 0 - 3

Buts : Elodie MAGNIEN (x2) et Sandie COUSSON

 

LIGUGE - UFOLEP : 3 - 3

Buts : James BOUTET (x3)

Pelouse : un billard anglais

Eclairage : excellent

Spectateurs : une dizaine – avec un soutien très apprécié d'enfants de joueurs

Les nobiliens, après une rentrée encourageante la semaine dernière, se rendaient ce vendredi chez leurs voisins ligugéens – équipe toujours très compétitive et donc un test très sérieux pour Nouaillé. Les coachs Nico et James, souhaitant en ce début de saison, faire une revue de leur effectif, modifiaient à 50 % leur groupe du we dernier. C'était l'occasion d'accueillir une nouvelle recrue : Mickael. La composition nobilienne était la suivante : Willito, Jean-Louis B, Franck M, Franck B, Bruno, Mickael, James, Franck D et Franck N. Nouaillé commençait la rencontre avec prudence. Le leitmotiv étant de rester en place afin de laisser le moins d'espace possible à nos adversaires et de faire circuler le ballon lors de nos possessions – pas de précipitation, jouer juste et simple. Nouaillé respectait les consignes et ouvrait logiquement le score par James. Willito en grande forme depuis le début de la saison, suppléait sa défense à plusieurs reprises et prenait ainsi l'ascendant psychologique sur les attaquants adverses. Mais Franck M, sur un centre tendu ligugéen, se méprenait et d'un somptueux pointu égalisait pour les adversaires – Record battu de but marqué en 1 saison (2 buts en 2 matchs – si maintien de ce ratio il devrait exploser ses stats). Les nobiliens se relevaient de ce coup du sort, et Pin Pon le nez dans le guidon sonnait la charge. Nouaillé reprenait l'avantage et aurait mérité d'accentuer son avance avant la mi-temps. Sur une dernière occasion nobilienne, Franck N repositionnait devant car beaucoup d'énergie à dépenser, pensa bien marquer son premier but de la saison. Malheureusement pour lui, le gardien avait déjà capté le ballon depuis au moins 10 secondes quand il arma sa frappe qui finit sa course sur le fessier du gardien adverse. Malheureux, Franck était désolé. A sa décharge : pas facile de jouer devant les yeux bandés.

La seconde période redémarrait avec beaucoup de flottement côté nobilien. Beaucoup de précipitation – trop de générosité au détriment de l'efficacité. Nouaillé attendait son adversaire pour mieux le contrer. Les contre-attaque en supériorité numérique étaient plus ou moins bien joués. Sur l'une d'elles, James se trouva en face à face avec le gardien. Garant du beau jeu nobilien, il se permettait un une-deux avec le poteau adverse pour porter le score à 3-1 . Forts de ce mini-break, la défense nobilienne se permettait quelques errements dont profitait Ligugé pour réduire le score (2-3). Ligugé jettait ses dernières forces dans la bataille et égalisait suite à une relance heureuse reprise de la tête par l'avant centre adverse devançant un Willito qui revenait de prendre une bière au bar. Le match se terminait sur ce score de parité. Rageant au vu de la rencontre, mais auquel nous aurions tous signés avant le match. Notre président, peut revenir serein à Ligugé, il ne se fera pas chambrer pour les résultats de ses vétérans. Enfin, je tiens à remercier le revirement de la cellule recrutement des vétérans qui jusqu'à présent était sur l’enrôlement de joueurs à potentiel mais à formation longue (minimum 5 ans) pour arriver à maturité. Force est de constater que les choix de la saison 2015-2016, sont excellents et ne souffrent d'aucune interrogation sur les apports dans le groupe.

Prochaine rencontre contre Lathus, avec un seul objectif la Victoire

El redactor

PS : Bon rétablissement à notre jeune président

 

U19 PH - POITIERS ASAC : 17 - 0

Buts : Paul AUBIER (x6), Alex POUILLOUX (x2), Adrien ABONNEAU (x2), Youcef DJEDOUI, Corentin LE MOAL (x3), Jordan PICORON (x2) et Aurélien AUDOIN

 

U17 DH - SAINTES : 0 - 3

 

VALDIVIENNE - U17 (D2) : 0 - 3

Buts : Axel DINET Mathis ARLOT et Maxime QUERTAN

 

U15 (D1) - VALVERT : 7 - 0

Buts : Malone MORISSEAU (x2) Louis LASSERRE (x2) Simon KREMER Jeremy MALLET et CSC

 

FEYTIAT - U14 PH : 5 - 1

But : Florent BRETHON

A noter tout de même que l'équipe est partie avec seulement 10 joueurs

 

LIGUGE - U13 (D1) : 2 - 1

Buts : Maxime CAILLAUD

 

U13 (D2) - CHATEAU LARCHER : 1 - 6

 

U13 (D3) - VIENNE MOULIERE 3 : 1 - 2

 

U11 (D1) - VIENNE MOULIERE : 3 - 3

 

U11 (D2A) - SEVRES ANXAUMONT : 2 - 1

 

VIVONNE - U11 (D2B) : 9 - 1

 

U11 (D3) - POUILLE TERCE

U11 (D3) - LIGUGE 3


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.