sportsregions
Envie de participer ?
Les Résulats du WE (15/16 Oct.)

BUXEROLLES - ESN 1 : 1 - 0

Personne ne devait perdre ce match, sous peine de voir sa saison se compliquer considérablement. Et pourtant, Buxerolles est passé, Nouaillé a calé. Sur un petit but de Poirault sur un centre en retrait de Bouchaud, les locaux ont raflé le derby. Le ciel s'éclaircit de ce côté-là de la Vienne. Et prend une teinte beaucoup plus foncée du Côté nobilien. « On a répondu présent, se justifie Stéphane Diata, mais on manque de justesse et on fait trop d'erreurs dans les passes et dans nos choix. Dans un match où il y avait un peu d'intensité, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de l'investissement. Je pense franchement que l'on méritait le match nul. » Une vision pas tout à fait partagée par son homologue Manuel Balmer : « Ce fut un bon match entre deux belles équipes et sincèrement je pense que le résultat est logique. Depuis quelques semaines, je nous trouve très cohérents entre ce que l'on veut faire et ce que l'on applique. Notamment en ce qui concerne notre assise défensive sur laquelle on peut s'appuyer. En insistant sur ce que l'on veut mettre en place (désaxer l'adversaire par exemple), ça finit par passer. Le seul point noir du week end, concerne Clifford Delarue qui en a sans doute terminé avec sa saison (genou). » C'est sans lui que Buxerolles, désormais à trois points du leader réthais, devra aller chercher des points à Périgny qui vient justement de se faire étriller (3-1) chez les premiers. Pour Nouaillé ce sera certainement une autre paire de manches face à Neuville. Mais les hommes de Stéphane Diata sont les seuls à avoir déjà fait chuter La Réthaise. Alors…

Yorick Gaillou (à droite) déborde Théo Poupin. Buxerolles est passé, Nouaillé est tombé. - (Photo cor. NR Alain Biais)

 

FEMININES - CENON : 5 - 0

Buts : Julie LUCAS (x2) et Cindy LACROIX (x3)

 

ESN 2 - MONTMORILLON 2 : 0 - 2

Montmorillon s'est imposé sans coup férir sur les terres nobiliennes. Les hommes de Gérald Guilloteau ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Le score vierge à la pause relevait déjà du miracle pour les partenaires de Melon tant les Macarons s'étaient procuré d'occasions. Julien Savatier de retour de blessure distribuait les caviars. En vain !

Les Nobiliens ne restaient en vie que grâce à l'inefficacité des visiteurs. L'issue était inéluctable et la réserve montmorillonaise s'imposait finalement logiquement grâce à deux buts de Raynal (60e) et Naulleau (80e).

Guillaume Peignon (entraîneur de Nouaillé) : « Il n'y a pas photo entre les deux équipes. C'était déjà miraculeux de rentrer à la pause avec un score vierge. Nous faisons avec les moyens du bord. Les jeunes bossent bien aux entraînements. Il faut désormais qu'ils prennent davantage confiance. »
Gérald Guilloteau (entraîneur de Montmorillon) : « Je pense que le match aurait dû être plié à la mi-temps tant les occasions ont été nombreuses. Ce but nous a permis de nous libérer. La victoire est logique et nous permet de rester en haut du classement. »

 

FONTAINE LE COMTE 2 - ESN 3 : 3 - 1

Buts : Louis DELAPLACE

 

FC BOUTONNAIS - FEM. A8 : 9 - 0

 

SILLARS - UFOLEP : 0 - 3 FORFAIT

 

ECHIRE - U18 PH : 0 - 8

Buts : Valentin FRAGNAUD, Alban LANCEREAU, Enzo COPPIN, Paul Hedi ATTABI, Théo BOUYAGHI (x2) et Paul HEBRAS (x2)

 

CHAT. LARCHER/VIVONNE - U17 : 2 - 4

Buts : Antoine PILOT (x2), William DELALANDE, Matis ARLOT

quelques photos

 

U14 PH - LIMOGES FC : 1 - 5

Buts : Emile BOULOUX

 

MONTMORILLON - U15 : 1 - 2

Buts : Thomas GIRET et Rémi REYMOND

Quelques photos

 

U13 A- POITIERS 3 CITES : 3 - 2

Buts : Loane DINET, Emilien AUDOUX (x2)

 

LUSSAC - U13 B : 3 - 5

Buts: Lenny (x3), Sami et Matéo

 

U13 C - POITIERS ASAC 2 :1 - 1

Buts de Gaspard LEPRINCE

 

MIGNE AUXANCES 2 - U13 D : 1 - 3

 

U11(D1) - LIGUGE : 2 - 4

 

U11(D2) - POITIERS CEP : 1 - 3

 

VIENNE MOULIERE 4 - U11(D3A) : 1 - 6

 

BUXEROLLES 3 - U11(D3B) : 0 - 3 FORFAIT

 

VOUILLE 2 - U11(D3C) : 0 - 16

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.