Envie de participer ?
Le point en DHR (NR du jour)

Merci de cliquer sur ce lien pour accéder à l'article de la NR

Dans un championnat que tous estiment homogène, seul Neuville a pour l’instant la faveur des pronostics.

Quoi de neuf sous le soleil ? Pas grand-chose. Le calme plat. Et pas forcément de ceux qui précèdent la tempête. Nos écuries de la Vienne sont pour l'instant dans l'expectative quant à leurs capacités à naviguer sereinement dans ce nouveau championnat. Les deux réserves, poitevine et châtelleraudaise, repartent quasiment de zéro. Ligugé après une dernière saison mouvementée, attend patiemment de voir comment le vent va tourner cette fois-ci. Buxerolles et Nouaillé particulièrement bousculés l'an passé, n'en mène pas large non plus. Même Neuville que tous s'accordent à donner favori, est loin de baigner dans l'euphorie. Bref, tout le monde avance pour l'instant à pas comptés. Tour d'horizon des espérances mais aussi des craintes de chacun.

Stéphane Diata (entr. de Nouaillé) : « Nous connaissons une fin de cycle avec le départ ou l'arrêt de pas mal d'anciens. Nous avons recruté comme nous le pouvions, en faisant un pari sur l'avenir. Le groupe a certainement moins d'expérience mais est plus à l'écoute. Ça va être compliqué mais il y a la place pour se maintenir. On est dans une poule qui joue au ballon, ce n'est peut-être pas plus mal. »
Manu Balmer (entr. de Buxerolles) : « Le but du jeu sera de moins souffrir cette saison. Ce qui me parait est tout à fait réalisable avec un groupe qui aime être ensemble. La poule me semble assez difficile avec aucune équipe un ton en dessous. Par contre, Neuville et sa grosse surface financière est largement au dessus. De notre côté comme d'habitude on commence par deux déplacements. J'espère que l'on sera capable de mieux les gérer que l'an passé. »
Yassine Tahoune (entr. de Châtellerault-1b) : « On repart avec un groupe renouvelé à 95 % dans une poule que l'on ne souhaitait pas forcément. Malgré cela nous n'allons pas changer nos habitudes. On jouera avec nos principes en essayant de prendre un maximum de plaisir. On repart de zéro, c'est clair et on ne pourra envisager que le maintien. Il va falloir que je sois indulgent avec eux et eux exigeant avec eux-mêmes pour parvenir aux objectifs. »
Romuald Gatefait (entr. de Ligugé) : « On a repris un peu plus tard cette année. On va voir ce que cela va donner. Il va falloir que la machine se remette en route rapidement avec notre début de championnat assez relevé. Nos objectifs ? Je préfère ne pas me projeter. Je suis pour l'instant dans l'observation. Je sais une seule chose : que nous attendons beaucoup des jeunes que nous avons intégrés la saison dernière au sein du groupe. Je serai plus exigeant avec eux dorénavant. »
Francky Papot (entr. de Neuville) : « Ayant joué le haut de tableau l'an passé on se doit de faire mieux cette année avec un groupe renforcé. On a la qualité individuelle pour jouer ce haut de tableau mais il faudra que le collectif fonctionne mieux qu'avant. J'espère que nous n'aurons pas ce fameux coup de mou après la trêve hivernale. Une obligation si nous voulons rivaliser avec une grosse écurie comme Saintes, un relégué comme Royan ou les trois réserves de Châtellerault, Thouars, Chauray et Bressuire. »
Jean-Charles Fallourd (entr. de Poitiers-1b) : « Le groupe est composé à 100 % de joueurs que j'ai connus dans les catégories jeunes. Il en est de même pour ceux que nous avons recrutés. Cela facilite la mise en place d'un esprit de groupe. Je suis un éternel insatisfait mais on est dans les clous au niveau de ce que j'attendais dans la préparation. L'objectif, sans aucune prétention, c'est de mettre la main sur chaque match quel que soit l'adversaire pour éviter les trous que l'équipe a connu l'an passé. Ils ont tous grandi ensemble, on mettra tout en œuvre pour qu'ils vivent une aventure sur et en dehors du terrain. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.